En sport féminin, les Héraultaises ont tout gagné ce week-end. Les sportives de toutes les disciplines ont vaincu leurs adversaires. Cette performance intervient au moment où les médias se mobilisent pour mettre les sportives en lumière avec la deuxième édition des "24 heures du sport féminin".
Ne cherchez pas une équipe au féminin battue dans l'Hérault ce week-end, il n' y en a pas.
Quelques exemples: en volley Béziers est allé gagner 3 sets à 1 à Mulhouse, en Basket victoire des Lattoises à Basket Landes (Mont-de-Marsan) après prolongations 94 à 84, en rugby dans le top 8 l'équipe de Montpellier championne de France en titre a vaincu Blagnac par 15 à 10.
Hasard du calendrier cette performance des sportives héraultaises tombe durant les 24 h du sport féminin. Une initiative organisée pour la seconde année consécutive par le CSA et les fédérations sportives pour donner des "Elles au sport" et une meilleure représentation dans les médias.
Hier soir, l'une de nos équipes a suivi la rencontre de Montpellier face à Muret, les footballeuses héraultaises ont écrasé leurs adversaires par 7 à 0, elles se qualifient pour les 8ème de finale de la coupe de France.
Reportage Denis Clerc et Franck Detranchant
Toujours dans l'Hérault, les garçons se sont bien défendus avec deux gros résultats, les footballeurs montpelliérains confortent leur 6ème place en ligue 1 en battant Nantes 4 à 0.
En rugby le MHR vient de battre Toulouse en coupe d’europe 27 à 26 et élimine du même coup la ville rose de la compétition.