Disparition de Lucas Tronche : l'avis de recherche diffusé sur l'Africa Eco Race

Les participants à la 9ème édition de l'Africa Eco Race, qui remplace le Paris-Dakar, ont apporté leur contribution à la campagne de recherche de Lucas Tronche, disparu depuis mars 2015 dans le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’une nouvelle campagne d’affichage a débuté cet automne pour diffuser l’avis de recherche de Lucas Tronche, les internautes s’organisent aussi sur les réseaux sociaux. Une page publique a été créée sur Facebook pour optimiser la diffusion, elle compte aujourd'hui plus de 43 000 membres.

Un élan de solidarité qui a depuis dépassé les frontières du continent puisque des participants de l’Africa Eco Race ont diffusé sur la course l’avis de recherche.

Cette course, qui remplace le Paris-Dakar (qui a maintenant lieu en Amérique du sud) se déroule sur 6500 km entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

L’ours voyageur, la peluche mascotte de cette campagne de mobilisation, a été transporté dans l’hélicoptère jusqu’à Dakhla, au Maroc. L’avis de recherche a aussi été collé sur des vitres voitures.


Lucas Tronche, a disparu depuis le 18 mars 2015. Il habitait Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, où il avait été vu pour la dernière fois alors qu'il se rendait à un cours de natation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité