La crainte de la pénurie de carburant gagne le Languedoc-Roussillon

On constate de longues files d'attente devant les stations services de Montpellier et de béziers. Conséquence de la crainte de pénurie de carburant suite au mouvement social dans les raffineries et notamment depuis l'annonce du blocage de Fos sur mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs centaines de militants CGT bloquent depuis la nuit de dimanche à lundi le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer dans le cadre d'un
mouvement de protestation demandant "le retrait de la loi travail", a-t-on appris auprès du syndicat.

"Nous voulons le retrait de la loi travail" a indiqué lundi matin à l'AFP le secrétaire départemental de la CGT 13 Maxime Picard depuis le barrage installé à l'entrée de Fos-sur-Mer pour une action de blocage à l'instar de celles pratiquées depuis plusieurs jours notamment dans le nord et l'ouest de la France.
Selon le responsable syndical quelque 500 militants sont présents pour cette action de protestation pour demander "le retrait de la loi El Khomri".

Conséquence : la queue aux stations services

Depuis l'annonce du blocage de Fos les automobilistes du languedoc-Roussillon commencent à faire des réserves. On notait des files d'attente devant plusieurs stations services à Montpellier. Il manque de gasoil dans certaines stations de supermarché.

La carte des stations en rupture

Votre station service est-elle à sec ?

Francetv info publie la carte de france des stations services.

Six raffineries bloquées aujourd'hui sur huit

Six des huit raffineries françaises bloquées. C'est le chiffre donné par le responsable pétrole de la CGT, lundi, à France Info. Les sites touchés sont les cinq raffineries du groupe Total (Gonfreville-l'Orcher, Donges, Grandpuits, Feyzin et Provence-la-Mède), ainsi que la raffinerie du groupe Ineos à Martigues.
Dans les raffineries de Normandie (Seine-Maritime), de Donges (Loire-Atlantique) et de Feyzin (Métropole de Lyon), la poursuite du mouvement de protestation a provoqué des manoeuvres de mise à l'arrêt de certaines unités", et ces installations sont "bloquées", a précisé un porte-parole de Total.
A Grandpuits (Seine-et-Marne), la raffinerie tourne a débit réduit, en raison d'une grève au service des expéditions.
Plusieurs centaines de militants CGT bloquaient depuis la nuit de dimanche à lundi le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), rejoignant ainsi les actions pratiquées depuis plusieurs jours dans le nord et l'ouest du pays.

Voir le reportage de France 3 Pays gardois

Reportage P. Barbès ©F3LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information