Montpellier : après l'évacuation des Evangélistes, l'état des lieux du parc Montcalm

Ils devaient quitter les lieux le 17 juillet après 15 jours d'occupation des lieux. La situation était tendue entre les autorités montpélliéraines et les Evangélistes. Ces derniers ont quitté le parc Montcalm entre hier et aujourd'hui, et l'ont laissé dans un sale état. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 22 juillet, 40 des 54 véhicules avaient suivi les consignes de la police et des CRS. Les forces de l'ordre avaient ordonné le départ des Evangélistes. Ils occupaient le parc Montcalm, depuis le 26 juin, provoquant une situation délicate avec la mairie. 

Au lendemain du départ, l'heure était à l'état des lieux. 

Les adductions d'eau et d'électricté ont été dégradées. Des déchets, des déjections et mêmes des batteries et carcasses automobiles ont été laissées sur le parc de Montcalm. 

Le parc sera-t-il prêt pour le Family Piknik ? 


Les services de la collectivité mettent tout en ordre pour la tenue du Family piknik, le 31 juillet. Les organisateurs ont démenti vendredi son annulation : 

Le montage des scènes est prévu ce mercredi. Philippe Saurel, le maire de Montpellier, s'exprimera à ce sujet la semaine prochaine. 

► Un reportage d'Elsa Arnould et Daniel de Barros

Le festival Family Pik Nik devrait bien avoir lieu à Montpellier. Le parc Montcalm, squatté par un campement d'Evangélistes, a été évacué vendredi dernier. Depuis, les services de la ville s'activent pour le remettre en état. ©FR 3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information