Ils devaient quitter les lieux le 17 juillet après 15 jours d'occupation des lieux. La situation était tendue entre les autorités montpélliéraines et les Evangélistes. Ces derniers ont quitté le parc Montcalm entre hier et aujourd'hui, et l'ont laissé dans un sale état.
Ce vendredi 22 juillet, 40 des 54 véhicules avaient suivi les consignes de la police et des CRS. Les forces de l'ordre avaient ordonné le départ des Evangélistes. Ils occupaient le parc Montcalm, depuis le 26 juin, provoquant une situation délicate avec la mairie.
Au lendemain du départ, l'heure était à l'état des lieux.
Les adductions d'eau et d'électricté ont été dégradées. Des déchets, des déjections et mêmes des batteries et carcasses automobiles ont été laissées sur le parc de Montcalm.
Le parc sera-t-il prêt pour le Family Piknik ?
Les services de la collectivité mettent tout en ordre pour la tenue du Family piknik, le 31 juillet. Les organisateurs ont démenti vendredi son annulation :
Non, il n'a jamais été question d'annuler #FamilyPiknik ! Le Parc Montcalm va retrouver son calme et se refaire une beauté d'ici le 31-07.
— FAMILY PIKNIK (@FamilyPiknik) 22 juillet 2016
Le montage des scènes est prévu ce mercredi. Philippe Saurel, le maire de Montpellier, s'exprimera à ce sujet la semaine prochaine.