Les alsaciens volants ont fait leur nid à Chambley

Fidèles des petits et grands rassemblements de ballons dans et au-delà des frontières de l'Est de la France, l'équipe de passionnés de montgolfières des "Alsaciens Volants" est sur le Lorraine Mondial Air Ballons comme chez elle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'histoire d'une bande de copains qui se cherchaient une passion commune au milieu des années 80, ils l'ont trouvé avec le ballon à air chaud, fondant ainsi les "Alsaciens Volants", une sorte de confrérie qui ne dit pas son nom et qui depuis, les fait voyager tout autour du monde et revenir toutes les deux années impaires à Chambley.

"Nous avons été de toutes les rassemblements de l'Est et de Lorraine en particulier depuis l'origine, le premier d'entre eux, à Rhodes : la mongolfiade du Parc animalier de Sainte-Croix en Moselle. Mais nous aussi participé au cours des années à des évènements du même type à Albuquerque forcément, mais également en Chine, au Népal, en Inde, au Maroc ou encore en Turquie. Et à Chambley bien sur !" Philippe Beuglin, membre des alsaciens volants.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information