Pour sa onzième édition le Jardin du Michel vous invite à rejoindre sa route les 5, 6 et 7 juin 2015 !
Pèlerinage annuel des festivaliers les plus fidèles, ces 3 jours au coeur de la nature Lorraine prennent une allure de voyage initiatique en quête de partage et de communion autour de la musique.
11ème édition !
En 10 ans le Jardin du Michel a vu naître une véritable communauté avec à sa tête la figure incontournable du Michel.
Cette 11ème édition ne dérogera pas à la règle, votre serviteur et ses festivaliers entendent bien poursuivre le voyage !
Demandez l'programme !
(N'hésitez pas à cliquer sur les noms des artistes)Le temps est venu d’en dévoiler un peu plus sur cette 11ème édition. Aujourd’hui, c’est avec 9 artistes que le Jardin du Michel vous emporte dans sur la route. Prêts ?
1 + 1 + 1 + 1 = 4 ! Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid, créent l’événement. Famille dans la vie et famille sur scène, ils viendront partager en toute intimité leur passion commune pour la musique et apporter une touche de groove à la française sur la scène du Michel.
A lui tout seul, il cumule les casquettes, auteur compositeur et interprète, Asaf Avidan est au rendez-vous de cette 11ème édition. Tout droit venu d’Israël, il vous transportera dans son univers au travers d’une folk envoûtante qui lui est propre, sans aucun doute il saura suspendre le temps lors d’un
concert exceptionnel !
Extrait.
Ils sont deux et font partie des révélations de l’année 2014 : Lilly Wood & the Prick. Devenus incontournable avec leur titre « Prayer in C », l’alchimie opère. On n’a pas fini de fredonner la chansonnette avec eux !
Légende, le ton est donné. Les anglo-saxons de Steel Pulse, figures incontournables du roots-rock-reggae, ne cessent de monter sur scène depuis 1975. Leur charismatique leader David Hinds ne manquera pas de faire vibrer le festival.
Eux aussi issus de la mouvance reggae, Israël Vibration revient après un passage remarqué il y a 5 ans dans le Jardin d’Hiver du Michel. Connu comme l’un des groupes les plus anciens de la Jamaïque et reconnaissable dès les premiers accords, l’esprit rastafari inondera le Jardin du Michel !
On les surnomme les « Black Keys Libanais », The Wanton Bishops créent la surprise. Leur rock garage brut et sans fioritures, tout aussi efficace qu’entrainant ne manquera pas de vous faire danser mais aussi chanter !
Elle ne vous laissera pas de marbre, Laetitia Shériff chanteuse et musicienne accomplie, procure émotion et palpitation à chacune de ses représentations. Armée de sa basse elle livrera une performance rock singulière tout en justesse et poésie.
Toujours très précise, mais non moins exquise, la musique de Chapelier Fou vous électrise et vous met la chair de poule. On en attend pas moins de son nouveau live à 4 sur scène qu’il nous proposera lors du festival.
En parlant d’électriser… Les 4 garçons de Salut C’est Cool viendront envahir le Jardin du Michel, avec leur techno à l’humour potache. Alors amis du second degré, de coupe mulet et des joggings fluo, une seule règle : dansez !
Le rendez-vous est pris, le voyage aura lieu le 5, 6 et 7 juin prochain. La suite du programme vous sera délivrée fin mars 2015 !
Pour patienter on vous invite à découvrir chacun de ses artistes et rêver avec nous de cette 11ème édition du Jardin du Michel
Souvenirs, souvenirs...
Le JDM sur le web et les réseaux sociaux
Site Internet - www.jardin-du-michel.fr
Twitter - https://twitter.com/JardinduMichel
Instagram - http://instagram.com/jardindumichel/
et le Michel sur sa page Facebook !