La maternité de Remiremont serait menacée de fermeture

Un projet de mutualisation des services d'Epinal et de Remiremont est en cours, mais pas officiel. A la mi-janvier 2016, le député Vannson a mis les pieds dans le plat en dénonçant une possible fermeture de ce service public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant la dernière séance de l’Assemblée nationale, mardi 12 janvier 2016, le député François Vannson a interpellé à l’oral le gouvernement et en particulier Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées, et de l'autonomie.

Cette mutualisation avec l’hôpital d’Epinal aurait pour conséquence la fermeture du service maternité de Remiremont, argumentait le député. Si la volonté de rapprochement des maternités peut trouver certaines justifications, l’idée d’une éventuelle fermeture de la maternité de Remiremont serait lourde de conséquences au regard des principes d’égalité d’accès aux soins des territoires, d’activité et de préservation des finances publiques.


Depuis, les réactions abondent sur la toile. Bien sûr à Remiremont, mais aussi dans les vallées de la Moselle, de la Moselotte ou encore en Haute-Saône. Une page Facebook a été créée derrière l’appellation : « non à la fermeture de la maternité de Remiremont » et une pétition tourne.

La maternité de Remiremont est menacée de fermeture. Un projet de mutualisation des services d'Epinal et de Remiremont est en cours, mais pas officiel. La semaine dernière, le député Vannson a mis les pieds dans le plat en dénonçant une possible fermeture de ce service public. ©FTV Lorraine








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information