Rodez : le palais épiscopal a fermé ses portes

Suite à une décision prise en 2014, le palais épiscopal de Rodez a fermé ses portes lundi. L'évêché déménage dans l'ancien carmel, cédé à l'évêque par la communauté des soeurs. Le palais, lui, revient dans le giron du conseil départemental. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est fait, l'évêché a quitté le palais épiscopal de Rodez, comme il en avait annoncé son intention depuis près de deux ans. 
Les raisons à cela sont fort simples : la communauté des soeurs carmélites ayant cédé leur carmel à l'évêque, un déménagement implique des économies de fonctionnement. En outre, l'évêché est désormais propriétaire donc plus enclin à engager des travaux de mises aux normes que dans une situation de locataire.

Cette décision a pour conséquence le retour du palais épiscopal dans le giron du conseil départemental de l'Aveyron. Ce qui n'est pas forcément du goût de ce dernier car les travaux à réaliser sont importants. En outre, il faut décider à quoi ou à qui sera destiné ce palais, élément notable du patrimoine en plein centre ville de Rodez. 

Le nouvel évêché ouvrira ses portes le 11 juillet prochain, le temps de finaliser l'emménagement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine : Bollywood Massala, mentalisme et Nougaro

regarder