L'accord entre le Parti Socialiste et le Parti radical de Gauche en vue des élections régionales semble bien loin d'être trouvé. Le président du PRG, Jean-Michel Baylet vient d'annoncer que le bureau national de son parti rejetait à l'unanimité les propositions du PS.
Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines entre le Parti Radical de Gauche (PRG) et le Parti Socialiste (PS) en vue d'un accord national pour les élections régionales de décembre. Elles semblent ce mardi bien compromises. Le président du PRG, Jean-Michel Baylet l'a annoncé d'un simple tweet en fin d'après-midi : "le bureau national du PRG réuni ce jour, rejette à l'unanimité les propositions d'accord du parti socialiste".Le Bureau National #PRG réuni ce jour, rejette à l'unanimité les propositions d'accord du @partisocialiste #Regionales2015 . JMB
— Jean-Michel BAYLET (@JMBaylet) 21 Juillet 2015
"Le compte n'y est pas"
"Le compte n'y est pas", c'est ainsi que Jean-Michel Baylet, joint par téléphone, explique ce mardi soir le refus de son parti. "c'est un accord national qui ne concerne pas simplement Midi-Pyrénées". dit-il, "même si en Midi-Pyrénées, on avance, au niveau national, le compte n'y est simplement pas".On n'avance peut-être pas autant que le souhaiterait le patron du PRG : depuis plusieurs semaines, les discussions sont tendues autour de la constitution d'une liste commune pour Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon, notamment autour des vice-présidences. Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a fait un aller-retour à Toulouse le 17 juillet dernier pour tenter de calmer le jeu. Sans succès, visiblement.