6 semaines après son maintien en Ligue 1, le TFC reprend l'entraînement

A partir de ce mardi 28 juin, les joueurs du TFC ont repris le chemin de l'entraînement avant la reprise de la Ligue 1 en août prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du Toulouse Football Club ont repris l'entraînement mardi 28 juin, six semaines après avoir réussi l'exploit de se sauver en Ligue 1. 

Pas d'entraînement sur le terrain pour cette première séance mais des tests physiques, loin des caméras, et des retrouvailles sous la houlette du coach Pascal Dupraz, qui a recruté David Barriac, son ancien collaborateur à Evian Thonon Gaillard, comme entraîneur-adjoint.





Côté effectif, après le départ notamment d'Etienne Didot à Guinguamp et les arrivées du défenseur Christopher Jullien et du milieu de terrain Jessy Pi, ce qui anime le TFC actuellement c'est le départ attendu de l'attaquant buteur Wissam Ben Yedder. Annoncé au FC Séville, convoité par l'AS Roma, le joueur ne sera pas dans l'effectif toulousain pour cette nouvelle saison, mais en attendant son transfert (autour de 10 millions d'euros selon les souhaits du président Olivier Sadran), il était présent à la reprise de l'entraînement ce mardi matin. 

Reste encore à peaufiner l'effectif et notamment à trouver un buteur pour remplacer Wissam Ben Yedder. 

En attendant, l'objectif du coach Pascal Dupraz reste de mobiliser le public, comme cela à été le cas sur les derniers matchs de l'opération sauvetage de la saison dernière. L'entraîneur du TFC veut des milliers d'abonnés et remplir les 33 000 places du Stadium pour le premier match à domicile le 20 août contre Bordeaux comme il l'a réaffirmé lundi au micro de France 3 : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité