17ème du classement avec une seule victoire en 6 matchs, le TFC, qui accueille l'OM ce mercredi, a perdu gros à Bordeaux. Attention danger.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'effet "Arribagé", du nom de l'entraîneur du TFC Dominique Arribagé, qui est parvenu à sauver in extremis la place du TFC en Ligue 1 la saison dernière, s'est-il déjà estompé ?
Mauvaise série
Mise à part
la victoire d'entrée en août au Stadium face à Saint-Etienne,
le TFC n'a plus gagné aucun de ses matchs. Il pointe donc à la 17ème place du classement avec donc
une victoire, trois matchs nuls et deux défaites : 6 points au compteur sur 18 possibles. Le TFC n'a donc plus gagné depuis le 9 août dernier et a encaissé 6 buts pour seulement 4 marqués.
Mauvais coup à Bordeaux
Le match nul ramené dimanche de Bordeaux laisse d'énormes regrets aux joueurs toulousains : ils ont mené quasiment tout le match (but de Regattin à la 24ème), avant d'être rejoints au score par les Bordelais en toute fin (but de Crivelli à la 88ème). Des regrets pour les deux points perdus au passage mais aussi pour
les joueurs qui restent sur le carreau (Kana-Biyik et Somalia, respectivement touchés à la cheville et aux ischio-jambiers) et qui seront absents pour le match contre Marseille mercredi.
Mauvais sort
Autre absent, Tréjo
sanctionné par un carton rouge à la 76ème minute du match contre Bordeaux, pour une mauvaise intervention sur Chantôme. Il est
le troisième joueur du TFC exclu en six matchs. Pour un club plutôt habitué au fair-play, ça comment à faire beaucoup. Conséquence, le TFC est 18ème au classement du fairplay de la
Ligue de Football Professionnel juste devant... Marseille ! Ça promet mercredi de belles actions... défensives et éventuellement une averse de cartons sur le Stadium !
Mauvaise passe
Inutile cependant d'accabler le TFC.
Le championnat vient seulement de commencer. Il n'y a finalement que 13 points d'écart entre le premier (PSG) et le dernier (Ajaccio). Une victoire et le TFC peut rapidement prendre l'ascenseur au classement. Mais attention, après
son nul face à Lyon, l'OM vient mercredi à Toulouse pour ramener les trois points.