L'assemblée générale de la coordination des intermittents et précaires s de Midi-Pyrénées (Cip MP) et de Droit au Logement (DAL) a voté samedi après-midi l'occupation du Théâtre National de Toulouse. Une action en "partenariat" avec Nuit debout.
A l'issue de la manifestation contre la loi Travail dans les rues de Toulouse, l’association Droit au logement (Dal) et le collectif des intermittents et précaires du spectacle de Midi-Pyrénées (CIP-MP) ainsi que des chômeurs et précaires ont investi le Théâtre national de Toulouse (TNT) où ils ont reçu une centaine de participants du mouvement Nuit Debout arrivant du défilé contre le projet de loi travail dans les rues de Toulouse. Tous réunis en assemblée générale, ils ont décidé, à une large majorité, l'occupation du TNT, en soulignant la "convergence des luttes" avec mouvement "Nuit Debout".
Une "Nuit debout ", la 4è consécutive à Toulouse, était par ailleurs de nouveau prévue dès 16h place du Capitole, avec la projection du film "Merci Patron" à 22 heures, entre plusieurs assemblées. Selon les conditions météo, il était également envisagé que la projection se déroule au TNT.
#40mars 2016 : AG, ateliers et projection de "Merci patron!" !!! https://t.co/Vy6zTNPKlp #NuitDebout #Toulouse pic.twitter.com/KSaWpuwJQY
— NuitDebout Toulouse (@NuitDeboutTlse) 9 avril 2016
Dans un communiqué, le CIP MP proteste pour sa part contre l’attitude du Medef « qui dicte sa loi et son code du travail » et la situation des salariés et chômeurs «variables d’ajustements économiques ».
En vidéo, l'interview de Lalou, l'un des représentants du collectif des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées :
Malgré l'arrivée du public en début de soirée, la représentation de "Richard III" de William Shakespeare, mis en scène par Thomas Jolly, qui devait avoir lieu ce samedi, a été annulée. Léquipe artistique de la compagnie de Thomas Jolly s'est déclarée solidaire avec les intermittents.