La préfète des Hautes-Pyrénées a signé ce 3 octbore l'arrêté d'autorisation d'exploitation d'une usine de traitement et de valorisation des déchets. Les riverains s'étaient mobilisés contre ce projet.
La préfecture des Hautes-Pyrénées a donné ce jeudi son feu vert à l'installation d'une usine de traitement et de valorisation des déchets à Bordères sur l'Echez, après des mois de discussions et même d'opposition par une partie des riverains.
La préfète du département a signé l'arrêté d'autorisation d'exploitation du projet porté par le syndicat mixte de traitement des déchets (SMTD 65).
Dans un communiqué, la préfecture indique que l'arrêté prend en compte les préoccupations des riverains, qui avaient manifesté à plusieurs reprises contre le projet notamment en tenant compte de 13 recommandations prises par le syndicat mixte après l'enquête publique qui s'est déroulée en mai et juin derniers, ensuite en mettant en place, alors que ce n'est pas obligatoire, une commission d'information et de suivi dès le début des travaux.
La préfecture indique enfin, pour rassurer les riverains, que l'usine bénéficiera des dernières avancées technologiques.