L'A400M entre au musée Aéroscopia

Le premier exemplaire d'A400M à avoir volé est exposé depuis ce matin sur le site d'Aéroscopia à Blagnac. L'avion militaire d'Airbus rejoint la collection du musée aéronautique ouvert en début d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le MSN1 est la nouvelle attraction du musée de l'air toulousain. Cet appareil est celui du vol inaugural réalisé en décembre 2009. Après avoir participé à la campagne d'essai, le prototype est "déposé" par l'avionneur européen sur le tarmac d'Aéroscopia  pour être observé de près par le grand public. Il sera impossible de monter à bord de l'aéronef réputé pour le volume de sa soute : 17 mètres de long, 4 mètres de large et 3,85 mètres de haut. L'A400M peut emporter jusqu'à 37 tonnes de fret.



Assemblé à Séville en Espagne, le premier avion destiné à l'armée de l'air française a été livré en août 2013. Le programme fait l'objet de 174 commandes.
En mai dernier, le 21e exemplaire à voler s'est écrasé lors de son premier vol, provoquant la mort de 4 des 6 personnes à bord. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information