Comme au premier tour, c'est dans le département du Tarn-et-Garonne que le Front National réalise son meilleur score en Midi-Pyrénées pour ce deuxième tour des élections régionales. Mais contrairement au premier tour, il arrive en deuxième position, derrière la liste de Carole Delga.
Comme dans les autres départements de Midi-Pyrénées, Carole Delga s'impose dans le Tarn-et-Garonne pour le second tour des élections régionales. Avec 39,47% des voix, la candidate de l'union de la gauche devance d'une courte tête le candidat du Front National, Louis Aliot (37,67%). Comme au premier tour, c'est dans le Tarn-et-Garonne que le Front National réalise son meilleur score en Midi-Pyrénées pour ce deuxième tour.Le détail des résultats
Le FN confirme sa poussée dans le Tarn-et-Garonne
Les dernières élections départementales l'avaient déjà démontré, ces élections régionales le confirment. Scrutin après scrutin, le Front national progresse en Tarn-et-Garonne. A l'issue du premier tour, il affichait 35,65 %, loin devant la liste de Carole Delga arrivée en seconde position avec 22,68% et celle du candidat Les Républicains (20,04%).Pour autant, il ne parvient pas à s'imposer dans ce département traditionnellement à gauche. A Montauban, par exemple où il avait viré largement en tête au premier tour, il recule au profit de la liste de l'union de la gauche qui enregistre 42,16% des suffrages. Malgré tout, avec 31,9% il enregistre un score historique. De quoi réjouir Thierry Viallon, le secrétaire départemental du FN :
#Tarn-et-Garonne Meilleur score pour @louis_aliot et effondrement de #LR #Reynié en particulier sur Montauban #FN82 pic.twitter.com/fHumYzjxuz
— Thierry Viallon (@thierryviallon) 13 Décembre 2015
Un score confirmé également à Castelsarrasin où Louis Aliot arrive en tête comme au premier tour. Le candidat frontiste enregistre 41,81% des voix, devant Carole Delga (36,63%) et Dominique Reynié (21,56%).