Les agriculteurs en colère contre la chute des prix de leurs productions poursuivent leur occupation  de la zone de Montbartier, à Labastide Saint Pierre (sud de Montauban). Les taxis toulousains, également mécontents, les ont rejoint mercredi midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme dans le Finistère ou dans la Manche, l'action des agriculteurs du Tarn-et-Garonne pour protester contre la baisse de leur revenu s'est poursuivie ce mercredi. Mais près de Montauban, ils ont reçu à la mi journée la visite et le soutien d'une centaine de taxis toulousains, en grève la semaine dernière et toujours en lutte contre les VTC.

Le reportage sur place de Christine Ravier et de Jack Lévé :
Les agriculteurs, en colère contre la baisse de leurs revenus, et les taxis mécontents des VTC, ont manifesté ensemble dans le Tarn-et-Garonne


Entre 50 et 80 agriculteurs, selon un porte-parole,  avaient passé la nuit près de Montauban sur une plateforme logistique d'Intermarché, à Labastide Saint-Pierre. Des agriculteurs venus de toute la région avaient entrepris la veille de bloquer le site jusqu'à jeudi pour "mettre la pression" alors que les négociations sur les prix sont en cours au niveau national.

"Il y a l'exaspération de voir toute l'énergie passée à l'été et à l'automne [alors
que] sur le fond, rien n'a changé",



avait indiqué Alain Lafragette, président de la FDSEA du Lot.

Mardi, les agriculteurs avaient déjà dressé des barrages sur les routes du Tarn-et-Garonne, notamment à Montauban et Caussade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information