Une trentaine de réfugiés vont quitter Calais pour Lacaune (Tarn)

C'est une bonne nouvelle pour une trentaine de réfugiés Syriens et Irakiens, puisqu'ils vont quitter la jungle de Calais pour se rendre Lacaune dans le Tarn. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du plan de désengorgement de ce qui est communément appelé "La jungle de Calais", une trentaine de réfugiés syriens et irakiens en attente d'étude de leur demande d'asile vont quitter sous peu Calais pour Lacaune dans le Tarn.

Les nouveaux arrivants s'installeront dans un centre Le centre de vacances Bel Air dont le ministère de l'écologie est propriétaire. 

Le maire de Lacaune Robert Bousquet a été avisé de cette arrivée hier par le préfet mais l'ensemble des élus municipaux disent "ne pas avoir été consultés" avant la prise de cette décision prise par les cabinets ministériels. 

Cette nouvelle intervient au moment où des réfugiés Syriens menacés d'expulsion d'un logement social qu'ils occupent dans le quartier des Minimes à Toulouse, attendent d'e^tre fixés sur leur sort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information