Après l'incendie qui a coûté la vie à une mère et ses cinq enfants, des hommages s'organisent sur internet ou dans le village.
Ce mercredi, une page Facebook a été créée en accord avec la famille des 5 victimes de l'incendie de Saint-Jans-Cappel : "En soutien à Dave, la famille, les amis et pour Peggy et ses morpions". De nombreux amis, anonymes, habitants du village, membres de la famille y postent des messages en hommage à Peggy Vandycke et ses 4 enfants : Denis, 13 ans, Marylou, 10 ans, Tom et Léo, 8 ans.
- "Pas de mots pour définir ce drame , nous ne pouvons qu être bouleversés reposez en paix , 5 étoiles de plus qui brillent dans le ciel veillez sur vos proches qui en auront grand besoin sincères condoléances au papa et a toute la famille" (Stephanie Forget)
- "Pfff la vie est vraiment injuste ! Reposez en paix ! Toute mes pensées pour la familles !" (Monie-Claire Triquet)
- "5 étoiles se sont envolés dans le ciel et leur papa aura toujours ces étoiles avec lui pour avancer dans sa vie courage monsieur !!!" (Maryse Leonard)
Parallèlement, une cagnotte en ligne a été ouverte pour aider une cousine de Peggy Vandycke à assister aux obsèques. "Cette cagnotte a initialement été créée pour que Marine, cousine de Peggy, partie un an aux Etats-Unis, puisse revenir dire au revoir à ces 4 étoiles parties trop tôt, entourée de sa famille. En moins de 6h, nous avions déjà réussi à collecter 1000 euros pour lui payer ses billets d'avion grâce à vos dons. Merci infiniment pour votre aide ! Nous souhaitions la clôturer une fois le montant atteint, mais devant tant de générosité et à la demande de plusieurs personnes qui souhaitaient faire un geste envers la famille, celle-ci restera donc ouverte jusqu'au 20 mars. Impuissants face à ce drame et à cette immense douleur... C'est une façon que nous avons de les aider !" Cette page a déjà permis de récolter plus de 2400€ de dons.
##fr3r_https_disabled##Un hommage du type marche blanche devrait également être organisé très prochainement à Saint-Jans-Cappel. On ignore pour l'instant la date des funérailles.Les faits
Quatre enfants, nés entre 2002 et 2006, et leur mère sont morts mardi à Saint-Jans-Cappel (Nord) dans l'incendie de leur maison ce mardi tandis que le père a été hospitalisé avec une blessure à la jambeL'alerte avait été donnée par le père qui, selon la préfecture du Nord, s'était "jeté depuis le premier étage" pour échapper au feu. L'homme est sévèrement blessé à la jambe. L'incendie d'origine accidentelle aurait été déclenché par un problème électrique dans la cuisine.