Arrivé en fin de contrat avec le RC Lens, le défenseur Ludovic Baal devrait s'engager vendredi avec le Stade Rennais, selon une information de 20 Minutes. D'autres joueurs lensois devraient eux aussi mettre les voiles
Selon 20 Minutes, Ludovic Baal s'engagera officiellement vendredi avec le Stade Rennais (Ligue 1), où il retrouvera l'un de ses équipiers lensois, Dimitri Cavaré, recruté l'hiver dernier par le club breton.Âgé de 29 ans, le défenseur latéral avait signé au RC Lens en 2011, en provenance du Mans. Arrivé aujourd'hui en fin de contrat, son départ à Rennes ne rapportera rien aux Sang et Or. Il devrait permettre en revanche d'alléger la masse salariale du club artésien, puisque selon des chiffres publiés en mars dernier par L'Equipe, Ludovic Baal était le joueur le mieux payé de l'effectif lensois, avec une rémunération mensuelle de 55 000 euros.
Vers un exode des joueurs lensois ?
Après les jeunes Jeff Reine-Adélaide et Yassin Fortune vendus à Arsenal et Benjamin Boulenger parti à Charleroi, le défenseur est le 4e joueur lensois à mettre les voiles. D'autres devraient suivre : l'attaquant Yohann Touzghar a confirmé lundi son envie de partir à des médias tunisiens. "Vu la descente en Ligue 2, forcément, mes envies sont de partir", a-t-il déclaré. "J'ai 4 ou 5 clubs de Ligue 1 qui sont intéressés et deux clubs (en Tunisie) qui sont l'Espérance et le Club Africain".Après le passage de Gervais Martel ce mercredi matin devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le RC Lens n'est toujours pas fixé sur son sort. Selon L'Equipe, il manquerait encore 10 millions d'euros pour financer la prochaine saison en Ligue 2, ce qui pourrait entraîner la relégation du club en National. Le président lensois pourrait donc être contraint de se séparer de nombreux joueurs pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses.