Pénurie d'essence : deux dépôts de carburant débloqués à Dunkerque

Deux dépôts de carburant du Dunkerquois qui étaient bloqués depuis jeudi à l'aube par des manifestants, ont été débloqués ce dimanche matin par les forces de l'ordre. Aucun camion-citerne n'en est encore sorti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre sont intervenues ce dimanche matin vers 8 heures, pour déloger les manifestants qui bloquaient depuis jeudi matin deux dépôts de carburant situés à Saint-Pol-sur-Mer et Dunkerque. Les "bloqueurs" n'ont pas opposé de résistance et l'intervention s'est déroulée dans le calme. 

A Douchy-les-Mines, en revanche, le dépôt est toujours bloqué. 


Pas de réapprovisionnement immédiat

Les deux dépôts de Dunkerque, qui desservent en carburant de nombreuses stations au nord de Paris, sont certes débloqués mais aucun camion-citerne n'en est pour l'instant sorti. La pénurie de carburant qui gagne progressivement les pompes de la région n'est donc pas enrayée. 

Le dépôt de Douchy-les-Mines, qui livre de l'essence jusque dans les Ardennes, est lui toujours barré par une vingtaine de manifestants. 

Dans la région, des tensions ont été générées dans les files d'attentes par cette pénurie de carburant, sans toutefois nécessiter l'intervention de la police. 


Regardez ici la carte des stations à sec dans le Nord et le Pas de Calais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information