Deux dépôts de carburant du Dunkerquois qui étaient bloqués depuis jeudi à l'aube par des manifestants, ont été débloqués ce dimanche matin par les forces de l'ordre. Aucun camion-citerne n'en est encore sorti.
Les forces de l'ordre sont intervenues ce dimanche matin vers 8 heures, pour déloger les manifestants qui bloquaient depuis jeudi matin deux dépôts de carburant situés à Saint-Pol-sur-Mer et Dunkerque. Les "bloqueurs" n'ont pas opposé de résistance et l'intervention s'est déroulée dans le calme.
A Douchy-les-Mines, en revanche, le dépôt est toujours bloqué.
Pas de réapprovisionnement immédiat
Les deux dépôts de Dunkerque, qui desservent en carburant de nombreuses stations au nord de Paris, sont certes débloqués mais aucun camion-citerne n'en est pour l'instant sorti. La pénurie de carburant qui gagne progressivement les pompes de la région n'est donc pas enrayée. Le dépôt de Douchy-les-Mines, qui livre de l'essence jusque dans les Ardennes, est lui toujours barré par une vingtaine de manifestants.
Dans la région, des tensions ont été générées dans les files d'attentes par cette pénurie de carburant, sans toutefois nécessiter l'intervention de la police.