Dominique Sentis, salarié de Pétroplus, présente son livre à la fête de l'huma de Rouen

"Debout au coeur de dix mois de la lutte des Pétroplus". Dominique Sentis travaille depuis 31 ans à la raffinerie de Petit-Couronne. Il revient sur une année de combat pour l'emploi.

Depuis la mise en liquidation judiciaire le 16 octobre dernier de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, les salariés attendent toujours de savoir si le tribunal de commerce de Rouen va finalement choisir un repreneur parmi les offres. Cette décision a été reportée au 5 février prochain

Depuis un an, les salariés enchainent les actions pour ne pas se faire oublier. Dominique Sentis se fait le porte-parole de ces mois de lutte dans un ouvrage, qu'il va présenter ce samedi 24 novembre à 18 heures sur le stand des "Amis de l'Humanité". La fête de l'humanité de Rouen a lieu les 24 et 25 novembre prochains au parc Expo de Rouen.

Par ailleurs, le comédien Jean-Claude Bourbault fera une lecture des extraits du livre. Puis un débat s'en suivra sur l'avenir des raffineries en France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité