Pascal Robert gère un magasin de moto à St-Julien-sur-Sarthe. Dans la nuit du 23 au 24 juin 2013 il a surpris deux hommes qui le cambriolaient. Armé d'un fusil de chasse il a grièvement blessé l'un d'eux au moment où ils s'enfuyaient. France 3 Basse-Normandie a recueilli le témoignage du commerçant.
Il explique qu'il voulait tirer avec son fusil de chasse dans les pneus des cambrioleurs. Mais au final le coup de feu a bel et bien blessé l'un des deux fuyards. Pascal Robert qui tient un magasin de moto à Saint-Julien-sur-Sarthe devra s'expliquer sur son geste ce mercredi 26 juin 2013 auprès des gendarmes. Seule certitude : même en ayant surpris les malfrats en flagrant délit la loi ne lui permettait pas de se faire justice lui même. L'homme que nous avons rencontré évoque un coup de feu qui serait parti accidentellement, au moment où il a perdu l'équilibre : voir ses explications en vidéo avec notre reportage.
La blessure qui s'est révélée plutôt grave a obligée les cambrioleurs à interrompre leur fuite à l'hôpital de Dreux. C'est là-bas qu'ils ont été appréhendés. C'était la 54ème fois en 28 ans d'activités que l'enseigne se faisait cambrioler. Pour Pascal Robert c'est trop : le commerçant a décidé d'interrompre son activité.