Pays de Caux : participez au financement d’un atelier collectif de découpe de viande

Trois éleveurs du Pays de Caux vont ouvrir un atelier de découpe de leur viande. Pour parvenir à leur projet, ils comptent sur la participation de consommateurs via une plateforme de financement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Georges, Delphine et Francois-Henri ont au moins deux points communs : leur mode d’élevage et de culture et leur volonté de maîtriser leur chaîne de production. Pour vendre leur viande de qualité sans passer par de multiples intervenants, ils ont décidé de créer leur propre atelier de découpe de viande. Un lieu qu’ils se partageront où les consommateurs pourront acheter directement leurs viandes et échanger avec ces agriculteurs.

Afin de rassembler le montant nécessaire à leur projet, ils comptent sur l’investissement des internautes. En participant à hauteur de minimum 20 euros, vous pouvez aider ces agriculteurs du Pays de Caux à rassembler les 10.000 euros qui manquent à leur financement.

Cliquez ici pour participer à la création de l’atelier collectif de découpe de viande de l’EARL de la Rennaissance.


VIDEO : le reportage d’Emmanuelle Darcel et Danilo Commodi avec les interviews de
  • Georges Raimbourg, éleveur
  • Delphine Cousin, agricultrice "La ferme normande"
  • François-Henri Malo, agriculteur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information