Cet article date de plus de 6 ans

Application web : un annuaire de plats normands

RestoFolio est une nouvelle application web qui répertorie non pas les restaurants mais les plats bas-normands. Créée par le Caennais, Marc Hassouaye, son objectif est de valoriser l’offre culinaire de la région.
Lancée il y à 3 semaines, l'application répertorie déjà 2 700 plats en Normandie
Lancée il y à 3 semaines, l'application répertorie déjà 2 700 plats en Normandie © Fr3 Basse-Normandie
A croire cette nouvelle application, l’appétit vient en regardant. RestoFolio est un nouveau service internet permettant aux consommateurs de partager et découvrir les plats et cartes des restaurants normands.


Comment ça fonctionne ? 


L’objectif étant ainsi de faire découvrir l’offre culinaire de la région et non de faire de la publicité à un restaurant plutôt qu’à un autre.


Le site internet à été crée par le Caennais Marc Houssaye qui développe depuis trois ans différentes applications web autour de la cuisine. Avec RestoFolio, l’accent est mis sur le partage et la communication entre les clients. Ce sont eux qui font vivre le site en rajoutant dès qu’ils le souhaitent une photo de leur plat, une description et l’adresse du restaurant. En attendant le site internet continue de se développer, M. Houssaye espère bientôt ajouter plusieurs fonctions comme la géolocalisation ou les commentaires des internautes.

Le reportage de Lucie Denéchaud et Sanâa Hasnaoui:

durée de la vidéo: 01 min 44
Application Plats restaurant

Intervenants:
-Marc Houssaye, créateur de "restofolio"
-Nadine Boulay, Restauratrice

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie internet alimentation consommation téléphonie