Baignade toujours interdite à Deauville et sur les plages de la Côte fleurie

La baignade reste interdite sur les plages de Deauville, de Trouville et de trois autres communes voisines, vendredi 23 août, pour la deuxième journée consécutive. Le drapeau rouge a été hissé en raison d'une pollution des eaux à la bactérie E.Coli.

Le drapeau rouge reste hissé sur les plages de la Côte fleurie, vendredi 23 août. Les analyses réalisées dans la matinée mettent en évidence "la présence de la bactérie E.Coli dans les eaux de la plage de Trouville", indique Marc Bourhis, le directeur général de la communauté de communes à l'AFP.

Interdiction jusqu'à nouvel ordre

En plus de la plage de Trouville-sur-Mer, celles de Deauville, Blonville-sur-Mer, Tourgéville et Benerville-sur-Mer restent interdites à la baignade ce vendredi, pour la deuxième journée consécutive, "par mesure de précaution". Les communes de la Côte possèdent leur propre indicateur de qualité – des profils de vulnérabilité, mis en place il y a vingt ans –, pour analyser l'eau toutes les trois heures.

Jeudi 22 août, en raison "du cumul de 9 mm de pluie" et des grandes marées, la baignade a été interdite pour anticiper la pollution de la mer par le ruissellement des eaux. Hier, seuls les relevés de Blonville présentaient une analyse préventive "négative" avec taux de bactérie supérieur au seuil recommandé.

À ce stade, les plages de la Côte fleurie sont fermées à la baignade jusqu'à nouvel ordre. D'autres prélèvements ont été effectués par Veolia à 14h et analysés dans l'après-midi, en attente des résultats complémentaires de l'ARS.

La pluie annoncée ce week-end pourrait faire perdurer l'interdiction encore quelques jours. L'été dernier, le drapeau rouge avait été hissé quatre jours de suite en raison des conditions météorologiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité