The SChool à Bayeux, Sylvain Chomet monte une école de dessin-animé.

-Sur le marché du travail les métiers du dessin-animé sont très demandés. Sylvain Chomet, le créateur des Triplettes de Belleville et de L’illusionniste, propose une formation sur trois ans à Bayeux avec comme premier outils… le crayon.

 

Avant d'utiliser les outils numériques, les élèves de Sylvain Chomet devront passer par le crayon et le papier.
Avant d'utiliser les outils numériques, les élèves de Sylvain Chomet devront passer par le crayon et le papier.
-Sylvain Chomet ne sera pas seul pour encadrer les 90 élèves de « the SChool », il s’est entouré de solides compétences tant en matière de scénario que de dessin ou même de management.
Il faut dire que les alentours de Bayeux, ville hébergeant une célèbre bande dessinée historique, regorgent de talents.
Les professeurs seront des artistes en activité comme Jérôme Eho dessinateur et scénariste qui enseignera le storyboard et l’histoire du film, Jérôme Félix auteur s’attachera aux scénarios et Paul Gastine au dessin. La direction de l’établissement sera assurée par Dimitri Danger lui aussi solidement implanté dans les arts graphiques.
Une formation sur trois ans, dispensée également en anglais et destinée à des élèves du monde entier, avec pour la première année un retour au papier-crayon et aux bases du dessin anatomique. Les outils numériques n’interviendront qu’en deuxième année avant de réaliser un court-métrage d’animation pour la troisième année.
Une ancienne école est en train de faire peau neuve au centre de Bayeux, afin d’accueillir à la rentrée de septembre 2020 la première fournée de seulement 30 élèves…
 
The SChool à Bayeux, Sylvain Chomet monte une école de dessin-animé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
là où ça bouge à l'antenne vos rendez-vous cinéma culture bande dessinée