La circulation du tramway de Caen perturbé

La circulation du tramway a été interrompue dès les premières heures du jour par 30 à 60 manifestants mobilisés contre la réforme du système de retraite. 

Pas de tram à vos arrêts au moment d'aller au travail? A l'origine du blocage, une trentaine de personnes, qui profitent de la nuit ou plutôt des premières heures du jour pour se positionner à des points stratégiques de l'entrepôt de Fleury-sur-Orne. Là où les rames de tramway attendent leur prise de service.

Jeu du chat et de la souris

"On se sépare en trois groupes pour réussir à prendre possession des lieux et éviter que les forces de police ne nous délogent" explique Guillaume Dauxais de Sud-Rail.

Ils sont 30 (ou 60 selon les sources) et sont mobilisés pour le même motif : le retrait de la réforme du système de retraite à point. 
Quant à la question de s'attirer les foudres des usagers du tramway, Guillaume Daxais réplique : "Je comprends mais en même temps, je suis le premier à être pris en otage par Macron, et c'est moi qui vais toucher un tout petit salaire en décembre! Je préfèrerais être avec mes enfants le matin."

Après 16 jours de grève, une caisse de solidarité est montée par l'intersyndicale interprofessionnelle du Calvados pour aider financièrement les grévistes -à condition qu'ils aient fait au moins 10 jours de grève. 
Pendant les vacances "aucune trève n'est envisagée, il n'est pas question de s'arrêter" précise Guillaume Daxais. 
Le blocage devrait être levé à partir de 9h00.