Cuisine. La recette atypique de David Galienne : le pigeonneau aux morilles

replay

Samedi 23 novembre 2023, un volatile aux allures de champion est à l’honneur du Goût des rencontres avec le chef David Galienne : le pigeon !

L'épisode du Goût des rencontres se déroule, ce samedi 25 novembre 2023, à Croisilles dans le Calvados. C'est là que le chef étoilé David Gallienne va faire la connaissance de François qui prépare avec soin ses pigeons.

Un vrai colombophile 

Depuis qu’il est enfant, il entraine ces oiseaux voyageurs destinés aux compétitions de vitesse. Une passion qui lui a été transmise par ses parents. Il fera d’ailleurs une démonstration à notre chef. 

En tant que vrai colombophile, François a décidé de vivre uniquement de sa passion pour ce volatile. Il a alors repris un élevage de pigeons de chair il y a tout juste trois ans. Il apprendra à David à reconnaître les différents stades de croissance de ses pigeonneaux.  

Des pigeonneaux aux morilles et au cidre

Puis notre chef partira en direction de l’Orne où Florentin fait pousser sous une serre de véritables trésors, des morilles ! Il lui expliquera comment il a réussi cette prouesse.  

C’est ensuite avec Charly, une vieille connaissance de travail, que David va sublimer ces produits d’exception. Au menu, un plat digne des plus grands restaurants : des pigeonneaux aux morilles et au cidre.  

Le goût des rencontres normandes “Pigeonneaux aux morilles à Croisilles”, c’est samedi 25 novembre à 11h15 sur France 3 Normandie et en replay sur france.tv