Deux hommes évadés de prison de Caen interpellés près du Puy du Fou

Deux détenus évadés de la prison de Caen ces dernières semaines ont été interpellés à proximité du Puy-du-Fou, en Vendée, ce mardi 15 octobre 2024. Placés en garde à vue, ils doivent passer rapidement devant le tribunal de la Roche-sur-Yon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur cavale s'est achevée à La Verrie, en Vendée, juste à côté du Puy-du-Fou. Deux hommes évadés de la prison de Caen ont été interpellés mardi 15 octobre dans l'après-midi après le déploiement d'un vaste dispositif de recherche, d'après une information de Ouest-France.

L’opération a eu lieu dans un immeuble de six étages de la résidence Plein-Air à La Verrie. Les deux individus n'auraient pas opposé de résistance. Ils avaient face à eux une vingtaine de gendarmes du PSIG (peloton de sûreté et d’intervention de la gendarmerie) de La Roche-sur-Yon.

Deux évasions distinctes

S'ils étaient tous deux emprisonnés au centre de détention de Caen, dans le Calvados, les deux hommes ne se sont pas évadés ensemble. Le premier a réussi à s'échapper le 4 septembre lors d'une permission de sortie sans escorte.

En revanche, l'évasion du second condamné est plus récente. Elle a eu lieu la semaine dernière, à la faveur d'une sortie sous surveillance. L'individu a profité d'un transfert pour fausser compagnie à un surveillant et à une conseillère d'insertion, rejoignant un complice qui l'attendait dans un véhicule.

Emprisonné pour violences conjugales, il avait interdiction de se rendre en Vendée, où réside son ex-compagne. 

Les deux évadés sont en garde à vue et vont être jugés dans les prochains jours, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information