replay

REPLAY. Vivez le départ de la Normandy Channel Race au cœur de l'action

C’est aujourd’hui que les 31 Class 40 prennent le départ de la CIC Normandy Channel Race. Vivez le départ en direct avec Laurent Marvyle et Halvard Mabire.

Mise à jour 15h44 : au passage de la bouée de Langrunes sur Mer, Achille Nebout et Gildas Mahé sur "Amaris" sont en tête de la course.

(Mise à Jour de 14 h 30 : Le passage des Class40 dans l'écluse à Ouistreham a pris plus de temps que prévu. Départ de la course retardé à 15 h 00. Nous prendrons l'antenne vers 14 h 40)

(Mise à jour de 13 h 45 : encore un peu de patience, la mer et les courses à la voile, ce sont aussi des imprévus : nous prendront l'antenne un peu plus tard vers 14 h 20)

L’heure est venue : les 31 équipages, on rejoint la ligne de départ. 31 Class 40 prêts à en découdre pendant une petite semaine en Manche et en Mer Celtique.

Avec le fort vent de nord-est qui devrait souffler au large de Ouistreham ce dimanche, la course promet d’être exigeante dès les premières minutes. Ça va aller très vite : les plus rapides pourraient atteindre l’ile de Wight et les côtes anglaises à la fin de la première nuit de course.

Pour vous faire vivre la course au plus près de l’action, Laurent Marvyle, notre spécialiste des courses à la voile, et Halvard Mabire, navigateur, prennent, eux aussi, la mer. Quels sont les options qui s’offrent aux skippers ? quels choix vont-ils devoir faire dans les premières heures de courses ? Les favoris, les outsiders : ils aborderont tous les sujets important pour vous expliquer les enjeux de cette course.

Retrouvez également le replay de notre émission de ce matin sur le port de Caen

Rendez-vous ici même un peu avant 13 h 50 pour suivre notre direct.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité