VIDEO. Irlande-France : des joueurs du Stade Malherbe de Caen regardent le match avec des enfants hospitalisés

durée de la vidéo : 00h01mn27s
Irlande-France : des joueurs du Stade Malherbe de Caen suivent le match de football avec des enfants malades ©France 3 Normandie

Les enfants hospitalisés dans le service pédiatrie du CHU de Caen ont eu une drôle de surprise, ce lundi 27 mars 2023. Des joueurs du Stade Malherbe, en tenue de travail, sont venus regarder le match de football Irlande-France avec eux. Un rayon de soleil pour les jeunes supporters.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas une soirée habituelle au CHU de Caen. Des invités un peu spéciaux viennent rendre visite aux enfants hospitalisés. A l'occasion du match Irlande-France disputé ce lundi soir, les joueurs du Stade Malherbe de Caen viennent rencontrer et soutenir une quarantaine d'enfants avec qui ils sont regardé la rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Un match remporté par les Bleus 1 but à 0 pour le plus grand bonheur des enfants et des joueurs professionnels. 

Le CHU de Caen accueille les enfants dans quatre services qui leurs sont dédiés. Ces moments de partage sont importants car ils leur permettent de s'évader et d'oublier la maladie. "Ils passent déjà beaucoup de temps à l'hôpital avec les soins" explique Marianna Deparis, médecin en oncologie pédiatrie. Ce sont des "moment exceptionnels, des parenthèses, en dehors des moments de soins un peu moins faciles à vivre".

En début d'année les joueurs du Stade Malherbe avaient déjà récolté des fonds pour la lutte contre le cancer. Une nouvelle fois, ils font preuve de générosité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité