A quatre jours de la reprise de l'entraînement, le Stade Malherbe Caen annonce sa première recrue. Le défenseur Valentin Henry rejoint le club normand pour deux saisons, jusqu'en juin 2025.
Valentin Henry au SM Caen, c'était un secret de polichinelle. L'information du recrutement de l'ex-Sochalien avait filtré bien avant la fin de la saison dernière. À 29 ans, le défenseur breton va connaître son quatrième club de Ligue 2, après le Brest, Rodez et Sochaux.
Bonne pioche pour Caen qui n'a dépensé aucun euro pour recruter Valentin Henry qui était en fin de contrat dans le Doubs. Avec 110 matchs de deuxième division au compteur, la formation normande s'assure un élément d'expérience. Anecdote insolite, il a choisi de porter le numéro 4, ce qui fera un flocage "Henry 4" au dos de son maillot.
Bien connu de Furlan
Valentin Henry ne sera pas totalement dépaysé vendredi lors de la reprise de l'entraînement puisqu'il retrouvera Jean-Marc Furlan. Le nouveau coach du SMC l'avait lancé en professionnel en 2015 alors qu'il entraînait le Stade Brestois. Henry a d'ailleurs connu la montée en Ligue 1 avec le club breton en 2019. Il a aussi l'expérience des barrages d'accession à l'élite, disputés avec Sochaux en 2022.
Avec la signature de cet expérimenté défenseur, Malherbe lance véritablement son mercato estival 2023. La semaine passée, le club caennais officialisait la prolongation de contrat d'un autre ancien brestois : Yoann Court. Reste maintenant à trancher d'autres sujets brûlants que sont l'avenir d'Alexandre Mendy, le remplacement d'Ibrahim Cissé (parti à Ferencvaros en Hongrie) et les renforts au milieu de terrain.