SM Caen : le mercato s'emballe pendant les dernières heures

Claudio Beauvue, lorsqu'il portait les couleurs de l'En Avant Guingamp / © Maxppp
Claudio Beauvue, lorsqu'il portait les couleurs de l'En Avant Guingamp / © Maxppp

La période des transferts s'achève le 31 août à minuit pour l'ensemble des clubs français. Le Stade Malherbe de Caen a attiré un nouveau joueur dans son effectif dans les derniers instants ... et s'est séparé d'un autre ! Une dernière arrivée n'est pas exclue selon l'entraîneur Fabien Mercadal.

Par Maxime Dewilder

La fin du mois d'août symbolise le sprint final dans le marché des transferts footballistiques. Ce dernier s'achève le 31 août à minuit. Peu avant la clôture, le Stade Malherbe de Caen a enrichi son effectif d'un nouveau joueur.
 
Cette vidéo humoristique présente la nouvelle recrue offensive des Malherbistes : Claudio Beauvue. Le club espagnol du Celta Vigo prête pour un an le joueur, avec option d'achat. Le Français a déjà foulé les pelouses de Ligue 1. Avant de se rendre en Espagne, Claudio Beauvue a joué à Guingamp puis à Lyon. Il avait d'ailleurs inscrit un but avec chaque club contre le Stade Malherbe ... et quels buts !
Le profil de Claudio Beauvue correspond aux souhaits du coach Mercadal. Ce dernier lâchait hier en conférence de presse que le club "pense recruter un ou deux joueurs avant demain soir, il nous faut un profil de percussion capable de jouer sur le côté". C'est désormais chose faite ... à 50%. Un autre joueur pourrait arriver dans les ultimes heures du mercato. L'entraîneur a notamment évoqué Saîf-Eddine Khaoui, jeune milieu de terrain évoluant à l'Olympique de Marseille.

24 heures mouvementées

Dans le même temps, le Stade Malherbe de Caen a fait aujourd'hui ses adieux à Vincent Bessat.
Le milieu de terrain de 32 ans a joué 100 matchs pile avec Malherbe, entre Ligue 1 et coupes nationales. Il s'envole vers d'autres horizons puisqu'il jouera désormais avec l'Anorthosis Famagouste Football Club, une équipe chypriote.

Malherbe a recruté 7 joueurs cet été

Avec l'arrivée de Claudio Beauvue, le nombre d'arrivées dans le Calvados grimpe à 7. Plusieurs renforts offensifs ont signé : Claudio Beauvue donc mais aussi l'attaquant Yacine Bammou, l'ailier Casimir Ndinga ou encore le prometteur Malik Tchokounté.

Au milieu de terrain, les Malherbistes pourront compter sur Fayçal Fajr et Prince Oniangué. Défensivement, l'expérimenté Paul Baysse devra apporter sa sérénité.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus