Le vaste chantier de rénovation débuté en 2012 est arrivé à son terme. Le stade nautique de Caen a rouvert ce mardi 18 avril son bassin extérieur au public.
En novembre 2012, quand le premier "coup de pioche" fut donné, le calendrier prévoyait trois ans de travaux. Il en aura fallu finalement cinq pour rénover entièrement le stade nautique de Caen, désormais nommé stade Eugène Maës, en hommage à cet ancien joueur du Stade Malherbe et professeur de natation mort en déportation.
Ce vaste s'est déroulé en trois phases: création d'un bassin couvert de 25 mètres, création de la halle de loisirs (notamment à destination des plus jeunes) et enfin rénovation des bassins extérieurs.
#Caenlamer 5 bassins neufs, 2 105 m² de plan d'eau > TOUT le Stade nautique E(#Caen) vous attend dès ce matin:) https://t.co/e91yAMwwEi pic.twitter.com/21GCD45UgA
— Caen la mer (@Caenlamer) 18 avril 2017
Initialement, cette dernière phase devait s'achever en juin 2015. C'est finalement ce mardi 18 avril que les nageurs ont pu enfin découvrir leur nouveau terrain de jeu. Au total, la rénovation du stade nautique de Caen aura coûté plus de 30 millions d'euros.
Images de Gwenaëlle Louis