Les travaux sur le viaduc de Calix, qui ont démarré le 20 septembre 2021 ont pris un peu de retard mais devraient s'achever dans les prochaines semaines. Il faudra patienter jusqu'au 10 décembre pour une réouverture complète de l'ouvrage à la circulation.
Le calvaire des automobilistes qui empruntent chaque jour le viaduc de Calix à Caen va bientôt toucher à sa fin. Les travaux engagés sur l'ouvrage depuis le 20 septembre 2021 ont pris un peu de retard mais la remise en service complète est annoncée pour les prochaines semaines.
Elle se fera en deux temps : à partir du 29 novembre, la seconde voie dans le sens Paris-Cherbourg sera rouverte à la circulation et l'interdiction aux véhicules de plus de 3,5 T sera levée dans les deux sens.
Le vendredi 10 décembre, la seconde voie du sens Cherbourg-Paris, maintenue fermée pour permettre l'achèvement des travaux et le démontage des installations du chantier, sera également rouverte à la circulation.
Depuis plusieurs mois, l'ouvrage était interdit à la circulation pour les véhicules de plus de 3,5 T. Il avait même été fermé plusieurs nuit début novembre pour permettre la réalisation de travaux sur les glissières notamment. La remise en service complète du viaduc, initialement prévue à partir du 15 novembre a pris un peu de retard en raison de sondages complémentaires pour identifier le positionnement de certains cables de l'ouvrage. et pour remettre en état les échafaudages après le passage de la tempête Aurore.