Travaux sur le viaduc de Calix à Caen : bientôt le bout du tunnel pour les automobilistes

Les travaux sur le viaduc de Calix, qui ont démarré le 20 septembre 2021 ont pris un peu de retard mais devraient s'achever dans les prochaines semaines. Il faudra patienter jusqu'au 10 décembre pour une réouverture complète de l'ouvrage à la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le calvaire des automobilistes qui empruntent chaque jour le viaduc de Calix à Caen va  bientôt toucher à sa fin. Les travaux engagés sur l'ouvrage depuis le 20 septembre 2021 ont pris un peu de retard mais la remise en service complète est annoncée pour les prochaines semaines.
Elle se fera en deux temps : à partir du 29 novembre, la seconde voie dans le sens Paris-Cherbourg sera rouverte à la circulation et l'interdiction aux véhicules de plus de 3,5 T sera levée dans les deux sens.
Le vendredi 10 décembre, la seconde voie du sens Cherbourg-Paris, maintenue fermée pour permettre l'achèvement des travaux et le démontage des installations du chantier, sera également rouverte à la circulation.

Depuis plusieurs mois, l'ouvrage était interdit à la circulation pour les véhicules de plus de 3,5 T. Il avait même été fermé plusieurs nuit début novembre pour permettre la réalisation de travaux sur les glissières notamment. La remise en service complète du viaduc, initialement prévue à partir du 15 novembre a pris un peu de retard en raison de sondages complémentaires pour identifier le positionnement de certains cables de l'ouvrage. et pour remettre en état les échafaudages après le passage de la tempête Aurore.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information