Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte après la mort d'un homme, le 11 septembre 2024, des suites de ses blessures par balles à Argences, près de Caen. En pleine nuit, des coups de feu avaient été tirés sur un parking dans un quartier résidentiel calme de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire des coups de feu tirés à Argences dans la nuit du 10 septembre 2024 reste toujours aussi mystérieuse : une information judiciaire pour assassinat a été ouverte il y a une semaine, selon le parquet de Caen.

Les faits se sont produits peu après 23h sur un parking à Argences. Un homme d'un peu moins de 30 ans, grièvement blessé par balles, avait été transporté au CHU de Caen, Ce dernier avait succombé à ses blessures le lendemain du drame. L'enquête a depuis été confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale qui se situe à Caen.

Toujours pas d'interpellation

La victime ne vivait pas dans cette commune, mais résidait dans le Calvados. Cette nuit-là, l'individu se trouvait avec un membre de sa famille, son cousin, à bord de son véhicule. Alors qu'il se garait, il a reçu quatre coups de feu tirés par un individu, dont un qui l'a atteint à la tête, ce qui a entraîné son décès.

Un fait rare qui a marqué la commune. Les habitants n'en reviennent pas. Certains ont même entendu les coups de feu. Selon le parquet de Caen, ce sont de fausses plaques qui ont été identifiées sur l'un des véhicules présents. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment. L'enquête est toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité