Elisabeth Borne revient ce vendredi dans le Calvados

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

La Première ministre est attendue ce vendredi 15 juillet dans le Calvados. Elle rencontrera les sauveteurs en mer et les gendarmes de la brigade mobile de proximité.

Au soir de son élection dans la sixième circonscription du Calvados, Elisabeth Borne avait promis de revenir voir les électeurs du bocage virois, même si elle laissait son siège de député à son suppléant Freddy Sertin. Ce sera chose faite ce vendredi 15 juillet, comme l'a annoncée à nos confrères de France Bleu Normandie la Première ministre de retour dans le Calvados. Mais avant cela, elle se rendra dans une autre partie du département, plus à l'est, sur la côte fleurie et dans le Pays d'Auge. En début d'après-midi, la cheffe du gouvernement doit se rendre à Houlgate pour rencontre les sapeurs-pompiers du SDIS, des Maîtres-Nageurs Sauveteurs CRS et des sauveteurs de la SNSM lors que les touristes viennent de débarquer sur les côtes de la région.

Elle se rendra ensuite à Bonnebosq pour rencontrer les gendarmes de la brigade mobile de proximité. Quatre militaires sillonnent désormais sept communes du secteur à bord d'un camping-car à la rencontre des habitants. « On est en capacité de prendre des dépôts de plainte avec un officier de police judiciaire, de donner des conseils, de faire de la prévention adaptée », explique Christophe Junqua, commandant de groupement de gendarmerie du Calvados.