Elisabeth Borne revient ce vendredi dans le Calvados

La Première ministre est attendue ce vendredi 15 juillet dans le Calvados. Elle rencontrera les sauveteurs en mer et les gendarmes de la brigade mobile de proximité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au soir de son élection dans la sixième circonscription du Calvados, Elisabeth Borne avait promis de revenir voir les électeurs du bocage virois, même si elle laissait son siège de député à son suppléant Freddy Sertin. Ce sera chose faite ce vendredi 15 juillet, comme l'a annoncée à nos confrères de France Bleu Normandie la Première ministre de retour dans le Calvados. Mais avant cela, elle se rendra dans une autre partie du département, plus à l'est, sur la côte fleurie et dans le Pays d'Auge. En début d'après-midi, la cheffe du gouvernement doit se rendre à Houlgate pour rencontre les sapeurs-pompiers du SDIS, des Maîtres-Nageurs Sauveteurs CRS et des sauveteurs de la SNSM lors que les touristes viennent de débarquer sur les côtes de la région.

Elle se rendra ensuite à Bonnebosq pour rencontrer les gendarmes de la brigade mobile de proximité. Quatre militaires sillonnent désormais sept communes du secteur à bord d'un camping-car à la rencontre des habitants. « On est en capacité de prendre des dépôts de plainte avec un officier de police judiciaire, de donner des conseils, de faire de la prévention adaptée », explique Christophe Junqua, commandant de groupement de gendarmerie du Calvados.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information