Stéphane Poussier jugé mardi en comparution immédiate pour apologie publique d'un acte terroriste

L'ancien candidat de la France insoumise sera jugé en comparution immédiate mardi 27 mars 2018 à Lisieux. Samedi, il s'était réjoui, sur Twitter, de la mort du Lieutenant-Colonel Beltrame, l'ancien commandant des gendarmes d'Avranches abattu lors de l'attaque de Trèbes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien candidat de La France insoumise aux législatives dans le Calvados, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche pour "apologie publique d'un acte de terrorisme commise au moyen d'un service de communication au public en ligne" suite à des tweets sur la mort du Lieutenant-Colonel Beltrame.

Selon Europe 1, Stéphane Poussier revendique ses tweets dans lesquels il se réjouissait de la mort du gendarme Arnaud Beltrame.
Sa garde à vue a été prolongé ce lundi. 

Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, David Pamart, le procureur de la République de Lisieux, indique que Stéphane Poussier "fera l'objet d'une présentation au parquet de Lisieux le 27 mars 2017". Une audience est programmée en début d'après-midi, à 13 heures ce mardi. L'ancien candidat aux législatives sera jugé en comparution immédiate.

La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information