Oxana Vouillamoz et Flavien Giniaux, le couple qui met le feu sur la glace

durée de la vidéo : 00h01mn59s
Oxana Vouillamoz et Flavien Giniaux se préparent aux mondiaux de patinage artistique ©France 3 Normandie Caen

Le couple formé par Oxana Vouillamoz et Flavien Giniaux représentera la France aux prochains mondiaux de patinage artistique, à Saïtama au Japon. Depuis 2020, ils s'entraînent à la patinoire de Caen. Leur entraîneur est une sacrée pointure, le Normand Bruno Massot, champion olympique 2018.

Ce ne sont encore que des gamins, mais ils sont déjà les grands espoirs du patinage français. Oxana Vuillamoz, 18 ans, et Flavien Giniaux, 20 ans forment un couple sur la glace depuis 3 ans. Trois années d'entraînement intensif sur la patinoire de Caen et une progression fulgurante entre Oxana, la bouillante, et Flavien, le timide, l'alchimie a tout de suite fonctionné. "C'est la chef, voilà, et j'assume", reconnaît Flavien. "J'ai un fort caractère et c'est ça qui m'aide le plus" rétorque sa partenaire.

Dans les couples de patineurs, les filles sont un peu "tarées" et ça m'aide beaucoup à progresser

Oxana Vouillamoz

France 3 Normandie

Le jeune couple progresse vite et étonne même son entraîneur, le Caennais Bruno Massot, champion olympique de la discipline en 2018. "L'objectif, c'est de les mener au plus haut et qu'ils ramènent des médailles d'or, Monde, Europe, Olympique, tout !"

Je veux qu'ils raflent tout ! Ils en ont le potentiel

Bruno Massot, entraîneur et médaillé olympique en 2018

France 3 Normandie

La semaine dernière à Calgary, au Canada, Oxana et Flavien ont encore étonné en décrochant la 2ᵉ place lors du programme court des mondiaux juniors, une performance qui leur ouvre les portes des championnats du monde séniors qui se tiendront au Japon du 20 au 26 mars.

"C'est notre première, on y va pour se montrer. On ne va pas jouer une place, mais on va découvrir et prendre un max de plaisir" s'enthousiasme Oxana.

Au Japon, Oxana et Flavien iront donc se frotter à l'élite mondiale sans aucune pression. Rendez-vous sur la glace à partir du 20 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité