Ruée sur le carburant dans le Calvados : et pourtant il n'y a aucun problème d'approvisionnement

Depuis lundi, les automobilistes se ruent sur les stations service pour faire le plein. La rumeur d'une possible pénurie a provoqué un effet de panique qui commence à se faire sentir dans certaines stations service.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi, des stations-service sont prises d'assaut par les automobilistes, soucieux de faire le plein. Chacun a une bonne raison pour remplir son réservoir avec toutefois un même fil conducteur : la crainte d'une possible pénurie d'essence.

En Bretagne, des dépôts de carburant sont bloqués depuis le 28 novembre et une pénurie de carburant se fait sentir. 
Mais dans le Calvados, la situation semble bien différente. La préfecture annonce qu'il n'y a aucun problème d'approvisionnement. Et donc a priori, pas de risque de pénurie

Mais l'effet de panique a provoqué ces premiers effets et les automobilistes doivent parfois tester plusieurs stations avant de trouver du carburant disponible.

Mardi après-midi, la préfecture de la Manche, cette fois, relayait le même message que ses voisins du Calvados : elle appelle au civisme et à la responsabilité en indiquant qu'il n'y a pas de problème de livraison de carburant dans le département.


Exemple dans une station-service d'Ifs, réapprovisionnée hier, elle ne désemplit pas.
Reportage JY Gelebart, E.Denis 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information