• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les côtes de Normandie sont belles, vous le prouvez encore avec vos photos !

La plage de Blonville-sur-mer, dans le Calvados. / © Flickr / Benjamine Scalvenzi (CC BY 2.0)
La plage de Blonville-sur-mer, dans le Calvados. / © Flickr / Benjamine Scalvenzi (CC BY 2.0)

En Normandie, il fait beau plusieurs fois par jour, dit le dicton... et vous savez très bien saisir ces moments ! Voici donc une petite sélection de vos Instagrams de plage et une grande balade en mer avec Vincent Chatelain pour découvrir la Normandie vue... de la mer !

Par CG

Vous aimez la Normandie et ses balades au bord de la mer ? Nous aussi. Alors prenons un instant pour partager ces moments de bonheur au bord de l'eau avec vos photos publiées sur Instagram.
 

Bravo pour vos photos des côtes normandes !

Voici une petite sélection de clichés très plaisants.
Vous avez su vous promener hors des sentiers battus, cadrer la plage, la mer ou le sable différemment, vous avez su capter les magnifiques lumières de l'automne ou vous avez joué avec vos logiciels pour accentuer des contrastes ou la colorimétrie.

Bravo à vous !
   



La Normandie vue de la mer : une nouvelle Histoire De Se Balader 

 
La Normandie vue de la mer Histoire de se balader novembre 2018 - player You Tube

Vincent Chatelain aussi aime les côtes normandes, mais cette fois, il nous emmène en bateau pour les découvrir depuis la mer. En voilier ou en bateau de pêche, embarquez pour une nouvelle balade marine

La Normandie vue de la mer
     Dimanche 11 novembre
     à 12h55 sur France 3 Normandie


 
  

 

La Normandie vue de la mer, un HDSB très maritime !

Dans ce numéro de Histoire de se balader, Vincent Chatelain vous fait découvrir la Normandie comme vous ne l'avez jamais vue : depuis la mer !

Vincent embarque à bord du voilier de Thierry Nouris, skipper normand habitué à parcourir les mers et les océans du monde entier mais attaché à vous faire découvrir tous les plus beaux lieux de sa côte : ports, activités navales, châteaux, falaises, ports, métiers de la voile, le littoral n'aura plus de secret pour vous ! Thierry emmène Vincent pour une virée en voilier de Cherbourg en passant par la Hague à Port-en-Bessin.

Vincent descend à terre pour rejoindre Guy Mauger, un pêcheur de l'extrême au Raz Blanchard. Le Raz Blanchard est un passage où sévit l'un des courants de marée les plus puissants d'Europe, situé entre la pointe ouest du Cap de la Hague et l'île anglo-normande d'Aurigny
Etienne Drancey et Pierre Jean-Claude, gérants du bar de plage le Goéland situé à Réville (dans la Manche) viennent chercher Vincent au port de Saint-Vaast-la Hougue. Ensemble, ils arrivent au bar dans une bonne ambiance, festive et joyeuse ! Retour sur la naissance du projet de la reprise de ce bar au succès d'aujourd'hui.

Vincent retrouve à nouveau Thierry Nouris pour profiter d'une soirée conviviale sur le bateau. Au programme, un repas façon skipper devant un coucher de soleil. L'occasion pour Vincent de connaître mieux Thierry sur son parcours, ses passions et ses envies pour l'avenir tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur la mer. Après une nuit sur le bateau, Vincent et Thierry reprennent la mer, direction les côtes du Calvados et les falaises de Sainte-Honorine-des-Pertes. Durant cette navigation, ils admirent les îles Saint-Marcouf et terminent à Port-en-Bessin.

Dans cette émission, Vincent Chatelain rencontre :
Thierry Nouris, skipper normand, capitaine de son propre voilier, le Malino.
Guy Mauger, marin pêcheur de l'extrême au Raz Blanchard
Etienne Drancey et Pierre Jean-Claude, propriétaires du bar de plage le Goéland situé à Réville (dans la Manche)

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus