Évreux : des voitures de nouveau incendiées chez un concessionnaire

Publié le
Écrit par Amandine Pointel .

Une nouvelle concession a été victime d'un incendie de véhicule à Évreux dans l'Eure dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 janvier 2023.

C'est ce qu'on appelle la loi des séries. Un nouveau concessionnaire a été victime d'un incendie à Évreux (Eure), dans la nuit du vendredi 13 à samedi 14 janvier 2023. Cette fois-ci, une vingtaine de véhicules ont été incendiés à l'extérieur de Renault, situé dans la zone industrielle, rue Jacquard.

Vers 3 heures du matin, le vigile présent sur place a alerté les pompiers du départ de feu. En tout, 35 pompiers du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) sont intervenus sur place pour éteindre l'incendie à l'aide de deux lances. L'atelier Renault a pu être préservé.

Le responsable de Renault n'a pas souhaité s'exprimer au micro de notre équipe présente sur place mais selon lui, tout prête à penser qu'il s'agit d'un feu volontaire lié aux différents incendies qui ont eu lieu chez les autres concessionnaires d'Evreux depuis la Saint-Sylvestre.

La loi des séries

Il s'agit de la quatrième nuit d'incendies visant des concessionnaires ou une société de transport scolaire depuis la nuit du Nouvel an. Les nuits de Saint-Sylvestre, une trentaine de voitures avaient été incendiées dans trois concessions autour d'Evreux.

Un même incident s'est répété dans la nuit dans 2 au 3 janvier : 46 véhicules dans la concession Peugeot à Normanville, 12 autres au garage Citroën d'Évreux et une dizaine d'autres endommagés. 

Le 9 janvier 2023, c'est cette-fois une société de transport scolaire qui est touchée : neuf bus de la société Kéolis ont été incendiés. 

Une enquête ouverte

Le procureur d'Évreux a ouvert une enquête depuis les premiers faits. Un magistrat est à 100 % sur ce dossier. Aucune piste n’est écartée.

Les concessionnaires ont reçu des conseils pour rehausser la sécurisation de leurs sites. Les services de l’État sont également pleinement mobilisés : les patrouilles de la police et de la gendarmerie nationales sur la voie publique et aux abords des concessions sont notamment intensifiées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité