Les habitants de Cherbourg et du Nord-Cotentin ont confirmé leur confiance à la socialiste Anna Pic, députée sortante réélue dimanche 7 juillet. Dans la 4ème circonscription de la Manche, elle l'a emportée face à Nicolas Conquer (LR/RN).
La députée socialiste Anna Pic remporte un deuxième mandat à l'issue du scrutin des élections législatives. Dans la 4e circonscription de la Manche, la candidate sortante a recueilli 59,64% des voix (32 748 votes), contre 40,36% pour son adversaire du RN, Nicolas Conquer.
Après le premier tour des législatives, Sonia Krimi, élue sous la bannière LREM en 2017, avait retiré sa candidature pour éviter une triangulaire dans ce territoire historiquement ancré à gauche.
Résultats, réactions, analyses : suivez la soirée électorale en direct
Son adversaire, Nicolas Conquer (RN) battu à 10 583 voix d'écart, prend sa défaire comme "la promesse d'une victoire pour les élections de 2027" au micro de France 3 Normandie : "La composition de l'Assemblée sera chaotique, la situation va être ingouvernable".
C’est un immense soulagement et un grand sens des responsabilités. Je vais pouvoir renouveler un mandat dans des conditions exceptionnelles. Je tiens à remercier les candidats qui se sont déplacés pour voter.
Anna Pic, députée NFP réélue dans la 4ème circonscription de la Manche
Retrouvez les résultats dans la France entière sur France Info.
4ᵉ circonscription de la Manche – Cherbourg :
Anna PIC - Union de la gauche : 59,64 % (% exprimés) - REELUE
(34,2 % des voix au premier tour, soit 22,5 % des inscrits)
Nicolas CONQUER - Union de l'extrême droite : 40,36 % (% exprimés)
(30,0 % des voix au premier tour, soit 19,7 % des inscrits)