Mort d'un marin pêcheur en opération de pêche, au large de la Hague

Un marin pêcheur du Sextant est passé par-dessus bord suite à la rupture d'un engin de pêche, ce vendredi 18 juin 2021 au matin. Son corps a été retrouvé par les secours. Un marin a été blessé lors de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce vendredi 18 juin 2021. Peu avant 10 heures, le navire de pêche Sextant contacte les secours. "Un de ses membres d’équipage est passé par-dessus bord et un autre est blessé, suite à la rupture d’un de ses apparaux de pêche ( NDLR : un matériel d'équipement d'un navire qui permet d'assurer des manœuvres de mouillage, d'amarrage, de remorquage, de levage ou de pêche) alors que le navire se trouvait en action de pêche à 31 nautiques (environ 57 km) au Nord-Ouest de La Hague (50)" explique la Prefecture maritime dans un communiqué.

Plusieurs navires qui se trouvent à proximité (le Hegoak, Louis Agathe et Atlasse) se rendent sur les lieux pour participer aux opérations de secours. Des opérations qui ont permis de retrouver le corps du marin, qui a été hélitreuillé sur le navire de pêche par l'hélicoptère Dragon 50.

Lors de l'accident, un marin a été blessé à bord du navire. Il a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier d’Avranches-Granville.

Le navire de pêche est actuellement escorté par un canot de la SNSM vers le port de Cherbourg. Une enquête a été ouverte par le parquet de Cherbourg et confiée à la gendarmerie maritime.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information