La flamme olympique traverse le département de la Manche, vendredi 31 mai 2024, sur un parcours en sept étapes. Le parcours commence à Cherbourg-en-Cotentin au petit matin. Pour l'occasion, une célébrité maritime s'est déroutée afin de suivre l'évènement depuis le port.
La remontée du Mont-Saint-Michel et l'allumage de la vasque sur la merveille seront sans nul doute les images fortes du passage de la flamme olympique dans la Manche.
Cela dit, quelques heures plus tôt, Cherbourg-en-Cotentin n'aura pas grand-chose à envier à la carte postale de la baie.
Une escale surprise du Queen Mary II
Le Queen Mary II fera une escale exceptionnelle demain de 7h à 19h à Cherbourg-en-Cotentin, avec à son bord 2 700 passagers.
— Ville de Cherbourg-en-Cotentin (@VilleCherbourg) May 30, 2024
👉Rendez-vous Quai de France pour admirer ce transatlantique de la @cunardline ! https://t.co/xZomzxdOH7
En effet, le Queen Mary II sera à quai dans la capitale du Cotentin. Pourtant, aucun arrêt en France n'était initialement prévu pour le bateau de croisière, qui devait en principe séjourner à Zeebrugge, en Belgique, ce 31 mai.
Long de 345 mètres, le paquebot sorti des Chantiers de l'Atlantique il y a 20 ans effectuera une escale de 12 heures dans le port cherbourgeois.
Un passage exceptionnel pour ce géant des mers qui n'avait plus accosté à Cherbourg depuis plus de deux ans. Sa dernière venue remonte au 19 mars 2022.