Jullouville : la patrouille de France répète avant le grand meeting aérien du dimanche 4 août

© Florent Turpin
© Florent Turpin

Les chanceux qui se trouvaient à Jullouville dans la Manche ont pu assister ce jeudi à la répétition de la patrouille de France. Le meeting aérien c’est ce dimanche 4 août !

Par Nicolas Corbard

Les baigneurs de la plage de Jullouville qui avaient la tête sous l’eau ont bien vite levé les yeux au ciel ce jeudi.

La plage a été placée sous haute surveillance et le secret a été gardé jusqu’au dernier moment pour ne pas attirer les foules. Lancés à plus de 600 km/h, les 8 alphajet de la patrouille de France peaufinent le spectacle aérien de dimanche prochain, dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire du D Day.

La venue de la patrouille de France avait été remise en question après l’accident de son pilote Athos 2 il y a quelques jours. Finalement, les avions seront bien présents dans le ciel normand.

80 000 personnes sont attendues à partir de 14h. 140 avions vont survoler Jullouville, dont un Airbus A380 le plus gros avion de ligne au monde.

Des restrictions de circulation 

Selon la Préfecture de la Manche, la route de Catteville et une partie de la RD21, qui longe la côte entre les communes de Granville et de Carolles, seront exclusivement réservées aux secours.

Plusieurs parkings sont mis en place : au sud de la commune Jullouville et à l'est de la commune de Saint-Pair-sur-Mer.

Le reportage de Florent Turpin et Joël Hamard:


Intervenants: Capitaine Bertrand Tardiff , Officier de la Patrouille de France / Philippe Renaudet, Organisateur du spectacle aérien

Sur le même sujet

Nathalie Barré : "avec lui c'est toujours la faute des autres"

Les + Lus