La flamme olympique parcourt le département de la Manche, ce vendredi 31 mai 2024. Parmi les relayeurs du jour, Thomas Pesquet portera la torche dans les marches du Mont-Saint-Michel. L'astronaute normand sera ensuite l'invité exceptionnel du JT ICI 19/20 sur France 3 Normandie.
Le passage au Mont-Saint-Michel sera très certainement l'une des images les plus marquantes du tour de France de la flamme olympique. Pour l'occasion, Thomas Pesquet portera la torche dans la Merveille. L'astronaute normand avait révélé l'information début mai, lorsque la flamme est arrivée en France à bord du Bélem à Marseille.
Thomas Pesquet dans le JT ICI 19/20
À cette occasion, il sera l'invité exceptionnel du journal ICI 19/20 de France 3 Normandie, juste après que la vasque a été allumée au pied du Mont, par le doyen des relayeurs : Roger Lebranchu, 102 ans.
C’est parti pour de vrai pour 4 mois de JO, à commencer par le relais de la flamme 🔥 à travers toute la France métropolitaine et les outre-mers, jusqu’au 26 juillet. J’aurai la fierté de la porter en Normandie, le 31 mai 😎. Vraiment hâte de vivre ces jeux à domicile, c’est une… pic.twitter.com/PxlmyEIJCU
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) May 10, 2024
À deux mois et demi du début des JO à Paris, Thomas Pesquet portera, lui, la flamme à l'intérieur de la Merveille. Il est prévu qu'il remonte les marches aux alentours de 18h40. Vous pouvez suivre son relais en direct sur la chaîne olympique dédiée sur France.tv.
Auparavant, d'illustres personnalités du monde du cyclisme auront convoyé la torche sur la passerelle menant au Mont. Parmi elles, les Ornais Guillaume Martin et Eglantine Rayer, les championnes du monde Félicia Ballanger et Laurence Leboucher, et le speaker de courses le plus célèbre du pays, Daniel Mangeas.