• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Miss Normandie : un mental d'acier pour l'élection de Miss France 2019

La granvillaise Anaëlle Chrétien répète en ce moment sans relâche au Zénith de Lille, la grande soirée de Ce 15 décembre 2018 / © Miss Normandie
La granvillaise Anaëlle Chrétien répète en ce moment sans relâche au Zénith de Lille, la grande soirée de Ce 15 décembre 2018 / © Miss Normandie

C'est une jeune femme déterminée, étudiante en master Communication-Marketing qui travaille en alternance dans un grand hôtel 5 étoiles à Rennes. Très à l'aise en public, la native de Granville fera t-elle fondre le public ? Entre deux répétitions à J-2, Anaëlle Chrétien s'est confiée au téléphone. 

Par Alexandra Huctin

Mise à jour 16 décembre : C'est Miss Tahiti qui a été sacrée Miss France 2019
Anaëlle Chrétien n'a pas démérité mais elle ne figurait pas parmi les 12 finalistes du concours.

Qui est Anaëlle Chrétien, Miss Normandie 2018  ?

Une jeune femme surprenante : fraîche, cash, déterminée, sympathique, et même drôle... Derrière son large sourire qui lui mange tout le visage, on n'est très loin du cliché de la miss "qui n'a rien à dire". Anaëlle Chrétien, la jeune femme de 22 ans qui représentera la Normandie à l'élection de Miss France ce 15 décembre 2018 appartient à la catégorie des têtes bien faites dans un corps parfait. Tant pis pour les jalouses !

En 2010, il y avait eu Malika Ménard (qu'on ne vous présente plus sur France3 Normandie !), il y aura peut-être pour Miss France 2019, Anaëlle Chrétien, tout du moins, on lui souhaite.

Malika Ménard a été la première Miss France, élue par les appels du public et elle a toujours remercié les normands de s'être mobilisés ce soir là. Elle reste d'ailleurs persuadée que c'est une région qui vote "bien". A voir ...

Anaëlle Chrétien, une blonde parmi les nombreuses brunes de la sélection "2019" : 

Quand on regarde les photos de groupe, on réalise très vite que les temps ont changé. Fini, la miss "Barbie". aujourd'hui la très grande majorité des candidates sont brunes. Une sur 5 ou 6 est blonde.
"Je compte bien jouer de cette particularité", assure, pleine de vie,la belle et blonde normande au physique nordique assumé. Ses yeux sont d'un gris profond et ses cheveux comme les blés. Elle est aussi très grande : 1, 80 mètre. 

Il faut être différente pour marquer les esprits. Je me régale dans cette aventure. Je n'ai eu aucun coup de blues et aucun moment de doute. Je veux me battre jusqu'au bout pour décrocher le podium. 

 
On aperçoit Anaëlle dans cette photo de "famille", derrière Martine Aubry, à Lille, ces derniers jours. / © Maxppp
On aperçoit Anaëlle dans cette photo de "famille", derrière Martine Aubry, à Lille, ces derniers jours. / © Maxppp

L'une des rares blondes dans cette sélection " Miss France 2019" : 
A Lille, pour les préparations... / © Maxppp
A Lille, pour les préparations... / © Maxppp

Elle n'a pas flanché pendant toute sa préparation et c'est important. En effet, les plus fragilisées par l'isolement et la rupture avec leur famille ou leurs proches, durant cette phase d'isolement,  ne sont pas retenues dans les douze dernières qui font le show pour décrocher la couronne.

Tout laisse croire, dans la conversation que l'on a eu avec elle ce jeudi 13 décembre, au téléphone, entre deux répétitions, qu'elle sera donc parmi les grandes finalistes du show télévisé, samedi soir.

La miss qui ne lâche jamais rien 

"J'ai un mental d'acier. Jusqu'au bout j'y croirai !", s'amuse t-elle à répéter. Il faut dire qu'Anaëlle l'a déjà démontré : c'est sa troisième tentative pour intégrer la sélection finale des miss France.

"Il y a trois ans, je n'ai pas eu d'écharpe, l'an dernier j'ai fini 3ème dauphine et cette année, j'ai été élue Miss Normandie", n'hésite pas à raconter la preuve vivante qu'il ne faut jamais rien lâcher quand on a un rêve en tête. "Je suis comme ça, je n'y peux rien", nous répète à l'envie la malicieuse miss. 

Elle a passé (avec toutes les miss et le comité Miss France), une partie du mois de novembre sur l'Ile Maurice, pour faire le plein d'énergie et enregistrer les clips qui seront diffusés lors de la grande soirée du 15 décembre 2015, au Zénith de Lille :
 


Anaëlle n'a jamais peur de la caméra, et ne bafouille pas. Anaëlle Chrétien est une jeune femme bien dans sa tête, bien dans sa peau ... Et ça se voit.

Voici l'extrait des petites vidéos qu'elle partage avec ses fans sous le #miss normandie sur Facebook ou Instagram :

 


Qu'a t-elle ramené de son voyage à l'autre bout du monde ? On ne saura pas vraiment. "J'ai fait le plein d'énergie, avec une hygiène de vie irréprochable pour avoir une belle peau et être au top ce 15 décembre", nous confie t-elle dans la bonne humeur qui la caractérise.
Anaëlle ? c'est un sourire qui transperce jusque dans les vibrations de sa voix : douce et déterminée, elle va droit au but.

Son petit clip " web", comme elle l'écrit sur les réseaux sociaux : 


Comment vit-elle la concurrence des "favorites" propulsées par les médias comme, la soeur du footballeur Raphaël Varane, qui représentera le Nord-pas-de Calais ?

"Je déteste le mot concurrente. Mais cette mise en avant ne me déstabilise pas. Au contraire la pression est plutôt pour elle", assure Anaëlle qui n'a que quelques lettres d'écart dans son prénom, avec Anabelle (Varane).
 

Son secret ?


"J'ai demandé à ma famille et mes proches de m'écrire des petits mots avant de partir pour la préparation à ce concours. Et depuis je les lis chaque fois que j'en ressens le besoin."
Une force en elle qui ne la quittera pas. 
 

Anaëlle Chrétien est née à Granville (50). Elle a fêté ses 22 ans, le 28 octobre dernier. Elle adore la natation synchronisée qu'elle a pratiqué longtemps à un niveau régional. Sa passion? les sports nautiques. Sa couleur préférée : le vert.

 

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus