Le Havre : le porte-conteneurs "Kalliopi" remorqué sur ordre du préfet maritime

L'équipage de ce navire battant pavillon libérien s'est signalé en détresse le 1er mars à 26 kilomètres du port du Havre. La préfecture maritime a dépêché le remorqueur "Abeille Liberté"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le porte-conteneurs de 294 mètres s'est retrouvé en "black-out total" dans une mer agitée. Il est à vide.

Le navire à la dérive, avec 24 membres d'équipage,  a alerté le port du Havre et le CROSS Jobourg. Il s'est placé en zone d'attente. Les rafales de vent de 45 noeuds ont contraint le préfet maritime à mettre en demeure l’armateur de "faire cesser le danger en effectuant les réparations ou en procédant au remorquage du navire vers le port du Havre."

Un hélicoptère de la Marine Nationale a héliporté une équipe à bord du Kalliopi mercredi 2 mars.  Le remorquage s'est avéré nécessaire et urgent. Le remorqueur "abeille liberté" a pris en charge le bateau mercredi 2 mars.

Images de la Marine Nationale





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information