EN IMAGES. Miss France, Election de Miss Normandie : découvrez les 12 prétendantes au titre

L’élection de Miss Normandie aura lieu au Havre (Seine-Maritime) le vendredi 21 octobre 2022. Découvrez les portraits des 12 candidates au titre.

Qui succèdera à Youssra Askry, qui avait fini quatrième dauphine de Miss France 2022 ? La jolie Rouennaise  devra remettre son écharpe de Miss Normandie vendredi 21 octobre 2022 au Carré des Docks du Havre. Douze jeunes filles sont en lice pour la remplacer. Le comité régional Miss Normandie a dévoilé les portraits des prétendantes.

Cette année encore c’est le talentueux styliste Smaïn Boutamtam qui va embellir les reines de beauté à l’aide de robes pailletées. Originaire de Grand Quevilly, près de Rouen, il avait déjà participé à l’aventure Miss Normandie en 2021.

L’élection de Miss France aura lieu en décembre. C’est désormais la normande Cindy Fabre qui est présidente du comité Miss France.

Après 17 ans passée à la tête de l'organisation du célèbre concours de beauté, Sylvie Tellier s'en va. Cindy Fabre la remplace à 36 ans. La jeune femme vit aujourd'hui en Bourgogne, à Dijon, mais elle portait les couleurs de la Normandie en 2005 quand elle est devenue Miss France. La 75e Miss France fut également la troisième dauphine de Miss Europe, la même année, et   Miss  European cities  en 2006. Après les concours de beauté, la jeune femme débuta une carrière d'animatrice télé et de mannequin avant de se reconvertir dans l'événementiel. 

Découvrez en photos les 12 candidates

Carlyne Chauvin, 22 ans, Calvados

    Mathilda Nicolas, 22 ans, Calvados

    Gladys Planquois, 19 ans, Eure

      Fanny Jin, 24 ans, Calvados

        Perrine Prunier, 22 ans, Calvados

        Louise Ray, 20 ans, Calvados

        Charlie Benard, 25 ans, Seine-Maritime

        Amandine Hauchecorne, 22 ans, Seine-Maritime

        Rebecca Mondy, 22 ans, Calvados

        Liza Delaunay, 24 ans, Calvados

        Noah Picavet, 20 ans, Seine-Maritime

        Safietou Kabengele, 24 ans, Eure

        Le Calvados est le plus représenté, 7 candidates y résident. Deux sont originaires de l’Eure et trois de la Seine-Maritime.

        Une page se tourne pour le comité d'organisation Miss France et pour Sylvie Tellier. L'ancienne Miss France 2002 va désormais  " se consacrer à des projets entrepreneuriaux", indique le communiqué
        du comité miss France diffusé ce mercredi 31 août, et " continuera également sa carrière dans le secteur des médias". L'intéressée confirme  dans les colonnes de TV Mag. " J'avais envie de donner une
        nouvelle orientation à ma carrière". Pour autant, Sylvie Tellier n'en a pas encore tout à fait fini avec Miss France. Elle co-présentera avec Jean-Pierre Foucault, pour la dernière fois, la prochaine cérémonie en fin d'année.

        L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
        L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
        choisir une région
        France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité